21/5/2012
Dix-sept adultes confirmés dans le diocèse
Samedi a été une journée riche en émotions pour les dix-sept confirmands du diocèse. Avant la confirmation qui s'est déroulée à la cathédrale, ces adultes avaient rendez-vous avec l'évêque qui a parlé de la confirmation bien sûr mais aussi d'un autre sacrement, celui de réconciliation.
Le 19 mai dernier, les confirmands du diocèse -ils étaient dix-sept- se sont retrouvés à l'évêché de Namur. Mgr Rémy Vancottem souhaitait les rencontrer pour passer, avec eux, du temps.
Plusieurs moments importants lors de cette rencontre. Mgr Vancottem a d'abord parlé du sacrement de réconciliation, de sa beauté et de ses difficultés. Quatre prêtres, dont l'évêque, étaient ensuite à la disposition de ceux et de celles qui le souhaitaient. Dans un deuxième temps, l'évêque a tenu à les entretenir sur le sacrement de confirmation qu'ils allaient recevoir quelques heures plus tard. Une explication sur le sacrement mais aussi sur les signes qui accompagnent. Un complément à la catéchèse reçue au fil des semaines.
Avant de gagner la cathédrale Saint-Aubain où avait lieu la célébration, un temps convivial était encore prévu. Chacun avait apporté son pique-nique et c'est ensemble que le repas a été pris.