27/12/2013
Au sommaire de RiveDieu, revue belge de spiritualité
Tous les deux mois RiveDieu, la revue belge de spiritualité vous donne rendez-vous en librairie. Dans ce numéro, le diocèse de Namur est particulièrement à l'honneur à travers une de ses communautés, la Fraternité de Tibériade installée à Lavaux-Sainte-Anne ou encore grâce à l'art et au décodage du très beau lutrin de la collégiale d'Andenne.
Noël, c'était il y a quelques jours à peine. La revue RiveDieu s'est imprégnée de cette ambiance en donnant la parole à Monica Nève. Une dame extraordinaire qui, depuis plusieurs années, est au service des moins favorisés. Chaque jour, elle est présente avec les bénévoles pour aider à la préparation des repas, veiller à l'accueil... Une femme pleine d'énergie que l'on va suivre dans son quotidien, à Bruxelles, dans le quartier des Marolles. Nativitas, c'est son histoire, le nom de ce lieu d'accueil. C'est aussi le nom d'une fondation. Et c'est encore le titre d'un livre, ''L'étoile de Nativitas'', une rencontre avec une femme pétillante, une artiste au coeur énorme.
RiveDieu s'est également arrêté à Lavaux-Sainte-Anne, au coeur de la Famenne, au milieu d'un petit bois. Là où la Fraternité de Tibériade est installée. Des frères et des soeurs qui, avec leur fondateur, le frère Roger, vivent dans un esprit de simplicité et d'abandon, comme saint François d'Assise. Un lieu chaleureux ouvert à tous.
Vous aimez l'art? Après la lecture de l'article signé de l'o.p. Alain Arnould vous n'aurez qu'une envie: visiter, si ce n'est déjà fait, la collégiale d'Andenne. Vous allez tout découvrir sur le lutrin, une fantastique pièce de dinanderie.
Pour plus de renseignements sur RiveDieu ou pour vous abonner: 081/22.15.51.