29/1/2020
Salzinnes: un week-end Chandeleur à la paroisse Sainte-Julienne
Ce week-end, dans l'Eglise, la vie consacrée sera mise à l'honneur. A Salzinnes, la paroisse Sainte-Julienne a ainsi prévu, ce samedi 1er et ce dimanche 2 février des animations pour les adultes comme pour les enfants. Et pour tous, il y aura aussi des crêpes.
Rendez-vous dès ce samedi 1er février à Salzinnes. De 9h15 à 10h30, salle Wargnies, l'accent sera mis sur l'évangélisaton. Avec des questions: pourquoi évangéliser? comment évangéliser? Les participants seront invités à mettre en pratique les réponses reçues en allant dans la rue à la rencontre des passants. Objectif leur parler de Dieu, de son message.
A midi, messe en l'église Sainte-Julienne suivie d'un pique-nique. A partir de 15h15 et, jusqu'à 17h15, ''chandeleur familiale'', toujours à l'église avec cuisson et dégustation de crêpes. De 15h30 à 16h30, des contes seront racontés aux plus jeunes. Suivra un atelier bricolage au cours duquel des lanternes seront fabriquées pour la marche aux flambeaux qui partira à 20h15 de l'église. Au programme: un parcours d'environ 3km accessible à tous.
Le dimanche, le 2 février, dès 10h15, temps de louange à l'église avant, à 11h, la messe de la chandeleur et de la fête de la vie consacrée. A 12h30, repas composé des plats apportés par chacun. Cela se passera à l'école Saint Jean Baptiste, chaussée de Charleroi, 14.
Tout au cours de ce week-end, les différentes communautés religieuses présentes dans la paroisses viendront témoigner.