14/6/2012
La cathédrale pour arbitre de rencontres de tennis!
Après le beach volley, la balle pelote, la finale du tournoi des échasseurs... voilà que la place Saint-Aubain devient, le temps d'un week-end, le Roland Garros namurois. Le lieu de rendez-vous d'anciennes gloire du tennis: Noah, Forget, Monami, Mc Namara... se mesureront sur un court, aux dimensions internationales, en briques pillées ... face à la cathédrale!
Une réalisation qui aura surpris plus d'un Namurois. Un terrain de tennis est sorti de terre ou plutôt a ''poussé'' place Saint-Aubain. Un aménagement qui aura demandé, au total, quatre jours. Ce sont 80 tonnes de briques pillées qui ont été étendues pour réaliser ce court aux dimensions internationales: 34 mètres de long sur 28 mètres de large. Le tout sur un empierrement d'une vingtaine de centimètres d'épaisseur. Inutile de préciser que les intempéries de ces derniers jours n'ont pas facilité le travail.
Les lignes ont été tracées, les filets installés tout comme les gradins. Plus de 1800 personnes, par journée, assisteront aux matchs. Des matchs sans pression juste pour le plaisir du jeu. Et avec pour arbitre... la cathédrale!
Ce vendredi, 200 enfants de première et deuxième primaires des écoles du namurois participeront à une initiation. Samedi et dimanche place, pour cette ''Legends Cup'', aux anciennes gloires. Samedi à 14h30, Noah sera opposé à Pat Cash. Dimanche d'autres rencontres sont prévues et elles seront même retransmises, en direct, sur la Deux et sur les antennes des télévisions communautaires.
Les six joueurs de légende (Yannick Noah, Pat Cash, Guy Forget, Fabrice Santoro, Mansour Bahrami et Peter Mc Namara mais aussi Sabine Appelmans et Dominique Monami) participeront à ces rencontres et ils offriront leur raquette dédicacée à l'asbl Objectif Ô. Des raquettes qui seront vendues pour financer un nouveau projet de cette association fondée par Jean-Denis Lejeune. D'origine belge, Objectif Ô a pour objectif de financer et de gérer des projets de captage et d'épuration d'eau dans trois zones d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie. Et ainsi permettre à ces populations d'accéder à l'eau potable.
Pour plus de renseignements: http://www.legendscup.be/