27/3/2018
La chapelle Sainte-Thérèse, à la citadelle de Namur, a repris des couleurs
Les échafaudages ont été démontés, les pinceaux nettoyés.... la chapelle Sainte-Thérèse qui a été construite sur un terrain bordant un des lacets de la route Merveilleuse, à la citadelle de Namur, a repris des couleurs. Une chapelle de nouveau ouverte tous les jours. Plusieurs célébrations y sont encore programmées dans les prochaines semaines.
Les travaux ont bien évidemment entraîné une fermeture de la chapelle. Depuis le 23 mars dernier, la chapelle plus accueillante que jamais attend de nouveau les promeneurs mais aussi ceux et celles qui veulent prendre un peu de temps pour prier, s'intérioriser, se confier à sainte Thérèse. La chapelle sainte Thérèse fait partie de ces lieux très fréquentés. Chaque jour, de nombreuses personnes viennent aussi s'y recueillir devant le Saint Sacrement.
Des célébrations y auront lieu: le lundi de Pâques, le 2 avril, à 10h30; le lundi de la Pentecôte, le 21 mai, à 10h30 avec la célébration à l'occasion de la fête de Sainte Marie Mère de l'Eglise instaurée par le pape François; le lundi 18 juin, à 18h, en union avec Léonie, sœur de sainte Thérèse qui commence un chemin de sainteté et le jeudi 12 juillet, à 18h, en l’honneur, cette fois, des parents canonisés de sainte Thérèse.
A noter encore que la célébration du mardi 15 mai à 18h sera présidée par le cardinal De Kesel à l’occasion du 90e anniversaire de la construction de cette chapelle.
Une chapelle qui a pris ainsi une véritable cure de jouvence. Construite en béton, du sol au dôme, elle avait beaucoup de mal à traverser les années. Les façades extérieures ont déjà fait l'objet d'une importante restauration financée, notamment, grâce à l'arrivée d'un important don. Une fois le chantier terminé, les membres de l'asbl Sainte-Thérèse Citadelle étaient repartis à la recherche d'aides financières pour payer la rénovation intérieure. Ils ont obtenu un prêt sans intérêt, une aubaine. Et c'est ainsi que l'intérieur de la chapelle a repris des couleurs.
Si vous souhaitez soutenir l'asbl Sainte-Thérèse Citadelle: BE62 0012 1087 6561