29/5/2011
EXPOSITION
Triple anniversaire à Malonne
La prochaine année académique, 2011-2012, sera pour le moins particulière dans les départements de Malonne de la Haute École de Namur. Elle sera en effet l'occasion de fêter un triple anniversaire: le 175e de l'École normale primaire (la plus vieille de Belgique!), le 125e de l'École normale secondaire et le 20e de la Section bibliothéconomie et documentation.
L'école normale de Malonne est la plus ancienne de Belgique; elle s'inscrit dans la pédagogie LaSalienne, portant une attention particulière aux plus défavorisés. Cette institution renommée inscrit sa pédagogie actuelle dans une lignée historique centrée sur une éducation qui prépare à relever les défis de demain.
C'est dans cette perspective, que l'année jubilaire proposera une large place au sens de la fête, au souci de remercier les ''anciens'', et aux rencontres.
Le vernissage de l'exposition ''Des idées et des objets pour l'école'' qui s'est tenue dans les locaux de l'Abbaye Saint-Berthuin a inauguré cette année anniversaire. L'exposition sera accessible sur simple demande jusqu'à juin 2012.
Le programme festif se poursuivra tout au long de cette année: outre l'exposition permanente inaugurée vendredi ''Des idées et des objets pour l'école'', il y aura un cycle de conférences pédagogiques, un souper-rencontre des anciens, une exposition des oeuvres de professeurs, des spectacles et des concerts. Enfin, un rassemblement des jeunes diplômés et un dîner de gala complèteront ce triple jubilé.
Nous reviendrons sur ces festivités et notamment leur dates dans une prochaine édition.
Plus d'infos? Visitez le blog des événements : http://www.catho.be/www.henam-malonne-jubilaire.blogspot.com/
Haute École de Namur, Départements pédagogique et social de Malonne
Rue du Fond de Malonne 129/A - 5020 Namur