19/11/2012
Deux concerts de Family for Life proposés par Vivre Ensemble
Ils ont entre 8 et 21 ans, ont connu et connaissent des parcours de vie chahutés et ont décidé de chanter! Depuis 2004, un petit groupe de jeunes a choisi de changer le regard que la société peut avoir sur eux en réalisant un projet un peu fou: celui de créer des concerts et chanter devant un public toujours plus nombreux. Vivre Ensemble vous invite à vivre deux concerts du groupe ''Family for Life''. Ils auront lieu le 24 novembre à Gembloux, et le 25 novembre à Bouge (Namur).
''Family for life'' offre aux jeunes en grandes difficultés, placés dans le secteur de l’aide à la jeunesse ou de l’Awhip, l’opportunité de participer à un projet de la réussite par le biais du chant et des arts la scène. Il s’agit de permettre aux jeunes d’arriver à la réalisation d’une représentation voire même d’un spectacle en passant par des phases successives qui leur permettent de comprendre la conception et la réalisation d’un projet (apprentissage, mise en place du spectacle/concert, répétition générale, week-end concert). C’est avant tout un travail collectif et individuel sur le retour à la confiance en soi, soit étant soutenu par le groupe, soit en soutenant un jeune du groupe en difficulté dans la discipline proposée. L’objectif principal est de monter sur scène et de devenir acteur de sa vie.
Les jeunes vous invitent à venir les écouter le samedi 24 novembre à 19h30 à Gembloux et le dimanche 25 novembre à 15h à Bouge (Namur). Les concerts sont organisés dans le cadre de la campagne annuelle de lutte contre la pauvreté en Belgique mené par l’asbl Vivre Ensemble, en partenariat avec le doyenné de Gembloux, le Service Jeunes du diocèse de Namur et les paroisses du secteur de Namur-Nord. Les bénéfices du concert permettront de soutenir différentes associations travaillant avec des personnes en situation de précarité en Wallonie et à Bruxelles.

Informations pratiques
Rendez-vous le samedi 24 novembre à 19h30 à l’église Saint-Guibert de Gembloux (Place André Henin 1) ou le dimanche 25 novembre à 15h à l’église Notre-Dame de l’Assomption à Bouge (Place des Tilleuls 1).
Réservation souhaitée par téléphone (081/41.41.22) ou par e-mail (namur@entraide.be) – Site internet: www.vivre-ensemble.be