25/10/2017
Bièvre-Daverdisse: le renouveau catéchétique se poursuit...
Après avoir vécu la première année du nouveau parcours de catéchèse (Eveil à la foi), la deuxième année (Douze chemins d’amitié avec Jésus)... les vingt-sept enfants du secteur de Bièvre-Daverdisse viennent d’entrer en troisième année.
Le dimanche 22 octobre, à 9h, ces enfants avaient rendez-vous dans l’église de Bièvre pour terminer les deux derniers chemins d’amitié avec Jésus: ''Jésus donne sa vie par amour'' et ''Jésus vivant reste avec nous''. Dans l’avant-dernier chemin, les enfants ont pu découvrir le dernier repas de Jésus avec ses amis grâce au mime de Nicolas.
Dans le dernier chemin, il s’agissait du merveilleux évangile des disciples d’Emmaüs. Des panneaux – magnifiquement dessinés il y a longtemps par Gaëtan Evrard – ont servi de support visuel. Ces panneaux ont été placés devant l’autel durant toute l’eucharistie qui a suivi.
A 10h30, l’eucharistie, avec une liturgie de la Parole spécialement adaptée, a rassemblé les enfants, leur famille et les paroissiens habituels. Nous avons mimé le Notre Père que nous avions appris durant deux ans. A la fin de la messe, un geste symbolique a été posé: les enfants ont ''quitté'' – porteurs d’un ballon blanc avec leur prénom écrit dessus – leurs quatre animateurs des deux années précédentes (Cathy, Denise, Véro et Nicolas) pour rejoindre Mireille et son équipe qui vont prendre le relais cette année. Merci à l’abbé Goffin pour sa grande disponibilité, son écoute et son humour, les animateurs des trois années, la chorale, les enfants et leur famille. Bonne route à tous ces petits bouts !
Merci à Sophie et Mireille pour les photos.
V.P.