28/11/2012
Avez-vous votre calendrier de l'Avent?
Conçu pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, le nouveau calendrier de l'Avent, édité par les Familles Nouvelles (Focolari), est disponible. Chaque jour vous y trouverez des propositions, des idées pour se préparer, en famille, à la naissance de Jésus.
Ce calendrier permet de vivre l’Avent en famille, en paroisse, à l’école, en plongeant dans l’Evangile vécu, sa culture du partage, de l’amour pour l’autre, pour Dieu et sa création. Il reprend l’histoire de Noël et présente une proposition concrète à vivre chaque jour. Ainsi, il invite petits et grands à se préparer, dans leur vie quotidienne, à la naissance de Jésus Christ.
Quelques exemples de propositions à mettre en pratique:
Il y a peut-être quelqu’un avec qui je n’ai pas encore joué. Aujourd’hui, je vais jouer avec lui/elle. Parce que Dieu, qui est notre Père, aime chacun de nous!
Est-ce que je connais une personne seule, malade ou âgée? Comme elle sera contente que je lui rende visite!
Quand je parle des autres, j’essaie de dire des choses positives.
Aujourd’hui, je lis l’histoire de Noël à mon petit frère, à ma petite sœur, à mon ami(e). Ensuite, nous discutons ensemble pour dire pourquoi cette histoire nous semble importante.
Le calendrier est imprimé sur du carton dur en format A4 et édité en quatre langues: français, allemand, néerlandais et italien. Son prix est de 3€. A partir de 50 exemplaires, il est disponible à 2,50€.
Infos: ontmoetingscentrum.eenheid@skynet.be – tél. (après18h) 02/672.32.41
cp/at