14/3/2016
Marche des hommes avec saint Joseph à Orval
La Communauté de l'Emmanuel organise ce samedi 19 mars sa septième ''Marche des hommes avec saint Joseph''. Elle aura lieu dans la région d'Orval. Elle partira d'ailleurs de l'abbaye qui sera aussi le lieu d'arrivée.
Depuis 2010, la ''Marche des hommes avec saint Joseph'' s’adresse à tous les hommes, pères et époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, plus ou moins engagés dans la vie de l’Église, croyants ou en questionnement. Le temps d’une journée, elle conjugue marche dans les superbes forêts gaumaises, échanges avec d’autres hommes, louange, exposés, célébration, veillée avec les familles.
Elle est organisée le jour de la fête de saint Joseph, patron des travailleurs. Une journée pour lui confier nos joies mais aussi les épreuves de la vie. Saint Joseph à qui chacun pourra demander un éclairage sur sa vie d'homme, d'époux, de père, de frère, d'ami...
Pour ceux qui le souhaitent, ce sera également l’occasion de remettre au Seigneur par l’intermédiaire de saint Joseph et de la Vierge Marie les multiples difficultés matérielles et humaines qui encombrent leurs vies professionnelles.
Le rendez-vous est fixé à 8h45 à Orval, rando de 17km qui se termine vers 17h.
Plusieurs possibilités s'offrent, à l'arrivée, aux marcheurs: quitter Orval une fois ''la ligne d'arrivée'' passée. Possibilité encore de prendre un repas Orvaliflette accompagné d'un Orval pour 15 euros. Repas suivi des complies.
Vous pouvez également participer à une veillée d'adoration à la chapelle d’Orval et ainsi entamer une démarche jubilaire dans le cadre de cette Année de la miséricorde, passer la nuit dans un hôtel de la région et terminer le week-end avec la messe du dimanche matin à l'abbaye.
Inscriptions: j.beaudoint@skynet.be