30/9/2007
Journée diocésaine des personnes ayant un handicap
Cette année, c’est à Bastogne que s’est déroulée la Journée Diocésaine des Personnes ayant un Handicap, dans le cadre de la Fête Paroissiale. Dix associations prenant en charge ces personnes défavorisées, à savoir ACIH-AAM, Andage, l’Ecole du Mardasson, Foi et Lumière, La Source-Animalaine, Le Point d’Eau, la Maison de Volaiville, l’Oeuvre Nationale des Aveugles et Scouts Extension, ont pris une part très active dans l’organisation de cette journée, confiée au Conseil Paroissial. Voici quelques exemples de leur participation:
- Au cours de la messe solennelle, l’un(e) des leurs portait le pain, le vin, un objet symbolisant l’association au cours de la procession de l’offertoire. La prière universelle comportait leurs intentions de prière. En fin de messe, deux d’entre eux distribuaient les signets-souvenirs propres à chacune des associations.
La messe avait été mise à la portée de tous, grâce à un écran géant sur lequel étaient projetés images et chants repris en choeur par l'assistance, appuyée par la chorale de Saint-Pierre.
- Au cours des animations de l’après-midi, deux associations présentaient un spectacle.
L’église Saint-Pierre était comble: 500 personnes, dont les paroisssiens habituels de Bastogne qui avaient tenu à entourer ces associations. 250 personnes ont participé au repas de midi et aux animations de l’après-midi. Cette journée permit à chacun de laisser parler son coeur.