4/5/2018
''Jésus l’enquête'': un film présenté en avant-première à Namur
Dans le cadre de l’inauguration de SAJE Films Distribution Belgique, dont l’ambition est de rendre accessible au public belge francophone les films et téléfilms d’inspiration chrétienne, trésors d’hier, d’aujourd’hui et de demain, des avant-premières ont été programmées pour présenter le film ''Jésus l’enquête''. Une avant-première aura lieu, à Namur, le lundi 14 mai.
Réalisé par Jon Gunn, le film ''Jésus, l'enquête'' est inspiré d’un récit autobiographique. Il raconte l’histoire de Lee Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué. Confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme et pour sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l’ambition de prouver que celui-ci n’est jamais ressuscité…
A l’affiche, Mike Vogel, Erika Christensen, Faye Dunaway, ou encore Frankie Faison.
Plusieurs séances suivies d’un échange-débat, modéré par un journaliste, sont programmées en Wallonie et à Bruxelles. Chaque soir, deux intervenants, un catholique et un protestant, sont invités à échanger leurs impressions sur le film. A Namur, il s'agira de l'abbé François Vanandruel, curé à Salzinnes et du pasteur Jean-Luc Ramanantombotsoa, EPUB Namur.
Le film sera présenté, à Namur, le lundi 14 mai, à 19h30, au Quai 22, UNamur.
Accès direct à la billeterie de toutes les avant-premières: https://www.sajedistribution.be/billeterie/