26/1/2016
Des cours du soir pour tous au Séminaire de Namur
Le premier semestre est terminé depuis quelques semaines maintenant et le séminaire de Namur se prépare à accueillir tous ceux qui désirent suivre des cours, en élève libre, durant ce second semestre. Trois cours se donnent en cours du soir dont un sur l'apocalypse et un autre sur l'oecuménisme.
Ces cours ont lieu le mardi et le mercredi soir à partir du 16 février. C'est le chanoine Joël Rochette, recteur du Séminaire Notre-Dame qui donnera le cours sur l'apocalypse. Rendez-vous donc, à partir du mardi 16 février, entre 17h30 et 19h. Le père Thaddée Barnas, toujours à partir du mardi 16 février mais cette fois de 19h45 à 21h15 abordera l'oecuménisme. Le troisième cours du soir est programmé lui pour le mercredi, de 16 à 17h30. L'intitulé: ''Introduction au Nouveau Testament'', une matière confiée au chanoine Rochette.
Le séminaire de Namur a pour mission d'assurer la formation théologique et pastorale des futurs prêtres de notre diocèse mais aussi, depuis septembre 2010, des séminaristes francophones du pays. Des séminaristes qui suivent les cours au Studium Notre-Dame, l'Ecole de Philosophie et de Théologie du séminaire. Mais ils ne sont pas les seuls. On retrouve encore dans les auditoires des religieux tout comme des laïcs.
Ces cours ''grand public'' remportent toujours un réel succès. Au départ, ils avaient lieu uniquement le mardi depuis quelques années maintenant, ils sont encore programmés le mercredi, en fin d'après-midi. Ces horaires décalés permettent au plus grand nombre d'y participer.
A noter que l'étudiant peut choisir en fonction de ses disponibilités, de ses centres d'intérêts de suivre un, deux voire trois cours. Chaque inscription à un cours coûte 25 euros pour 12 leçons: la première étant gratuite. Les modalités d'inscription seront données à ce moment-là.
Les autres cours dispensés au Séminaire, en philosophie comme en théologie, sont eux aussi accessibles à un large public.
Pour plus de renseignements: 081/25.64.66 ou encore studium@seminairedenamur.be - www.seminairedenamur.be
Photo: Daniel Gobert