13/10/2011
VIENT DE PARAÎTRE
''Dieu et Internet'': 40 questions pour découvrir une nouvelle évangélisation
Internet concerne tous les chrétiens. Qui ne l'utilise pas pour communiquer et parler de Dieu? En quarante questions, Jean-Baptiste Maillard, auteur de Dieu est de retour, la nouvelle évangélisation de la France aux Editions de L’Œuvre (2009), revient avec ce nouveau livre: Dieu et Internet*, pour nous partager son expérience du réseau des réseaux.
Une première partie de ce livre dresse le portrait du web d’aujourd’hui et y analyse la présence de Dieu dans le continent numérique, toute religion confondue. Un deuxième chapitre détaille l’esprit de toute mission sur Internet, ce qu’en dit l’Eglise, ses obstacles, ses enjeux, ses stratégies, ses promesses. La dernière partie traite des moyens concrets, simples ou plus complexes, pour se lancer dans cette aventure.
Un livre plein de recettes pratiques, d'anecdotes et de témoignages, pour tout public. Ainsi ce témoignage, d'une lectrice, sur le livre: ''Un livre que je prête à ma mère pour parler à son petit-fils sur Facebook!'' (Annick F.)
La préface est signée du cardinal Rino Fisichella, Président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation. Avec, à lire encore dans ce livre, des réflexions de: Erwan Le Morhedec (Koztoujours), Edmond Prochain, Paul Ohlott (Topchretien), Père Joseph-Marie Verlinde (Final-age), Sylvain Gilardeau (Spreading light), Florent Masson (Etanchermasoif), Sylvie Carnoy (Le Jour du Seigneur), François Lespes (KTO), Aubry Pierrens (We consulting), Olivier Bonnassies et Guillaume Anselin (Aleteia), Guillaume de Prémare (Urgencecomcatho/Médias&Evangile), Père Pierre-Hervé Grosjean (Padreblog), Frigide Barjot (Appelalaverite), les Dominicains de Lille (Retraite dans la ville).
Plus d'infos:
* Dieu et internet, Editions des Béatitudes, 304 pages.