Fraternité St-Léopold Mandic

La fraternité Saint-Léopold Mandic est une association publique de fidèles, érigée dans le diocèse de Namur le 15 septembre 2004. Cette fraternité veut offrir à des prêtres diocésains, mais également à des laïcs, hommes et femmes voulant se consacrer à Dieu, la possibilité de vivre leur vocation dans l’harmonie d’une vie fraternelle fondée sur la prière en commun et réglée par le lien de la charité. La spiritualité de la fraternité est centrée sur la vocation à la miséricorde, selon l’invitation de Jésus: "Soyez miséricordieux comme est miséricordieux votre Père" (Lc 6,36). Les membres de la fraternité Saint-Léopold Mandic s’engagent à faire de l’agir de Dieu miséricordieux le critère conducteur de leur propre existence et de leur propre témoignage de foi. Ainsi, ils participeront à la mission salvatrice du Christ et de l’Église.

La fraternité, tout en gardant son identité, a choisi de vivre son apostolat en pleine synergie avec l’Eglise locale, pour répondre à ses besoins selon les indications de l’ordinaire du lieu.

Actuellement, la fraternité se compose de deux prêtres, d’un séminariste et de deux laïques consacrées.

Il existe aussi une association d’une trentaine de laïcs qui soutiennent le projet de la fraternité et en partagent la spiritualité.

Dans le diocèse
Fond de Malonne 105 – 5020 Malonne