6/12/2021
Clôture, à Beauraing, de l'année dédiée à saint Joseph
Ce mercredi 8 décembre se clôture l’année dédiée à saint Joseph. C'est à Beauraing, aux sanctuaires, que Mgr Pierre Warin célèbrera cette clôture.
À l’occasion du 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église Universelle, le pape François avait décrété cette année spéciale, nous invitant à approfondir ''cette figure extraordinaire pour les croyants''. Il voulait nous donner saint Joseph comme ''soutien et guide dans les moments de difficultés'', nous engageant à ''imiter ses vertus et son élan''.
C’est donc en la solennité de l’Immaculée Conception que Mgr Pierre Warin, notre évêque, célébrera la fin de cette année dédiée à Joseph, époux de Marie. Voici le programme de cette clôture, qui aura lieu aux sanctuaires de Beauraing :
- De 15h à 17h45, temps de prières et d’enseignements
- À 15h15, ''Joseph, l’absence réelle. Approche liturgique de la figure de saint Joseph'', par l’abbé Quentin Collin
- À 16h30, ''La puissance d’intercession de saint Joseph'', par le frère Marc Piret, de Tibériade
- À 17h45, procession aux flambeaux
- À 18h30, chapelet à l’aubépine
- À 19h, eucharistie solennelle présidée par Mgr Warin.
Les prêtres et diacres sont invités à concélébrer (apporter aube et étole blanche).
Bienvenue aux sanctuaires de Beauraing pour vivre, avec notre évêque, cette double fête, en famille diocésaine.