13/10/2021
''Des arbres qui marchent'', réfléchir notre planète de demain
Défi écologique et social, fraternité universelle… autant de sujets qui nous préoccupent. Cet automne, ces sujets seront abordés lors d’une formation qui se déroulera dans le sud-Luxembourg. Point de départ de la réflexion, le film de Pierre-Paul Renders ''Des arbres qui marchent''. Rendez-vous à Saint-Mard et à Stockem.
Dans le cadre d’une réflexion du groupe de formations sud-Luxembourg avec les représentants de différentes associations de la région dont Entraide et Fraternité, deux soirées ciné-débat ouvertes à tous et une matinée plus spécialement destinée aux 16-30 ans seront organisées.
Ces jeudis 14 et 21 octobre, à 20h, deux épisodes de la série ''Des arbres qui marchent'' seront projetés. Projection suivie d’un débat avec les membres d’associations engagées dans la transition écologique et de chrétiens de la région.
Rendez-vous au cinéma ''Nos loisirs'' , rue Léon Colleaux, 34 à Saint-Mard.
Le samedi 12 novembre, de 9 à 12h, petit-déjeuner ciné-débat avec de nouveau la projection d’épisodes de la série ''Des arbres qui marchent''. Une question au centre des discussions qui suivront: ''Pourquoi interagir dans le monde comme chrétien aujourd’hui?'' Rendez-vous, pour les 16-30 ans, à la salle Familia à Stokem.
Infos: www.church4you.be/event/13nov ou encore 0488 41 08 76.