1/12/2016
Fêter Noël à l’ombre de l’abbaye de Maredsous
Du 26 novembre au 25 décembre inclus, l’abbaye de Maredsous sert pour la cinquième fois de décor à un marché de Noël magique. Avec plus de 60 étals de Noël remplis de produits régionaux artisanaux et de cadeaux de Noël originaux, des animations pour jeunes et moins jeunes, une grande piste de patinage, ou encore le Maredsous Christmas Night Trail , il y a tous les éléments pour s’imprégner de la magie de Noël.
À la recherche d’un cadeau de Noël original? Des créateurs locaux vendent leurs parures, vêtements, décorations et gadgets faits main dans 60 chalets en bois. Et sur le plan culinaire également, les expériences à faire ne manquent pas. Et les gourmands et les amateurs de bonnes choses ne sont pas en reste: des fromages frais, du jambon et des fruits de mer, mais également et naturellement, les bières, les fromages et les pains de l’abbaye, chacun y trouvera son bonheur.
De nombreuses activités sont également organisées, pour ne pas en rater une miette, voici le programme :
- Dimanche 11 décembre: Marche des Abbayes - Choix entre 4 – 6 – 12 – 18 ou 25 km (Le parcours de 4 km est accessible aux chaises roulantes et aux poussettes)
- Vendredi 23 décembre: Troisième édition du Maredsous Christmas Night Trail. Choix entre deux parcours : 15 ou 30 km (départ à 19h ou 19h45). Inscription via www.eventrun.be.
- Piste de patinage: Ouverte tous les jours du 26 novembre au 8 janvier (fermée le 1er janvier) de 10h à 18h (19h le dimanche). Le 24 décembre, la patinoire ferme à 17h30 et le 31 décembre à 15h30. 3 euros pour les enfants, 5 euros pour les adultes.
- Visites guidées de l’Abbaye: Tous les week-ends entre 14h et 15h30.
L’Abbaye est ouverte pendant les vacances de Noël ainsi que le 25 décembre. Le centre touristique est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Et jusqu’à 19h le dimanche.
Le marché de Noël est ouvert tous les samedis et dimanches de 10h à 20h. Deux nocturnes sont prévues les vendredis 16 et 23 décembre. Le marché est alors ouvert jusqu’à 22h.
L’abbaye de Maredsous est également ouverte au public pendant le week-end et les vacances de Noël.
N.C. (Cathobel)