4/2/2020
Se former, dans le diocèse, au second semestre
www.idfnamur et www.fonalux.be, voilà les deux sites de référence dans le diocèse pour tout connaître des formations qui vous sont proposées tout au long de l'année pastorale. Les cours programmés pour le second semestre vont reprendre. Il est temps de vous inscrire. A noter que le cours de l'abbé Thiry axé sur des questions spéciales de métaphysique n'aura pas lieu.
Cette année encore, outre les deux sites, deux brochures présentent l’ensemble des formations possibles dans le diocèse en 2019-2020. La première détaille les cours proposés par IDF, l’Institut diocésain de Formation. La seconde reprend les formations humaines et chrétiennes organisées par divers acteurs de nos deux provinces. Les propositions étaient nombreuses pour le premier semestre. Elles le sont tout autant pour le second.

IDF
A Namur, IDF, invite à suivre des modules en philosophie ou encore en théologie. Rafraichissement des connaissances, approfondissement, ou découverte, ils permettent à chacun d'y trouver de quoi se ''nourrir''.
Les brochures annoncent un cours sur ''Questions spéciales de métaphysique: les arguments de l'agnosticisme, de l'athéisme et du théisme.'' Il devait être donné, durant ce second semestre, par l'abbé Thiry, philosophe. Suite au décès de ce dernier, le cours est supprimé et n'est pas remplacé. Il était programmé pour les lundis, du 10 février au 18 mai, de 19h45 à 21h15.
A épingler parmi les cours qui seront donnés:
- L'Apocalypse de saint Jean. 1h30/2e semestre. Lundi 17h30-19h (du 10 février au 18 mai) Avec Joël Rochette, bibliste <3ECTS>.
- Introduction au Nouveau Testament. 1h30/2e semestre. Mercredi 14h-15h30 (du 12 février au 20 mai) Avec Joël Rochette, bibliste <3ECTS>.
- A épingler encore Questions spéciales de morale sociale 2h/2e semestre. Lundi 15h35-17h25 (du 10 février au 18 mai) Avec Emil Piront <3ECTS>.
Ces cours sont donnés, à Namur, au Studium Notre-Dame.
L’ensemble des formations proposées par IDF à Namur, à Rochefort et en province de Luxembourg, peut être consulté sur le site: www.idfnamur.be.

Des formations humaines et chrétiennes
À Arlon, Bastogne, Beauraing, Dinant, Habay-la-Vieille, Libramont, Malonne, Marche, Namur, Rochefort, Thy-le-Château et Wépion, d’autres formations, ouvertes à tous, rejoignent le besoin qu’éprouvent beaucoup de chrétiens d’approfondir leur foi et de la réfléchir avec d’autres.
Ces cours, conférences et cycles de formation peuvent être consultés sur le site: www.fonalux.be. A retrouver également sur www.idfnamur.be.