Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Inscrivez un événement
Tous les événements - Conférences

A Namur, témoignage sur l'Afrique du Sudle 3 octobre 2019 
Lors d'un cours ouvert au public, on pourra entendre un témoignage de premier main sur l'Afrique du Sud de l'après apartheid le jeudi 3 octobre, de 14h15 à 16h15, à l'auditoire du centre Lumen Vitae 4 rue Grafé à Namur. Il sera présenté par le frère dominicain Philippe Denis.
Liégeois d'origine, historien de formation et ancien chroniqueur religieux, Philippe Denis vit en Afrique du Sud depuis 1988 et en a pris la nationalité. Professeur à l'Université du KwaZulu Natal, il a promu l'histoire orale, spécialement celle des victimes du sida et jusqu'à devenir un père adoptif. Dans le récent numéro 6 de 2019 de « La Revue Nouvelle », il signe l'article « Réconciliation en Afrique du Sud : vingt-cinq ans après l'avènement de la démocratie ». Il est aussi l'auteur et le coauteur d'ouvrages parus en anglais sur la personnalité et la correspondance de Mgr Hurley, qui fut archevêque de Durban, opposant à l'apartheid et grande figure du concile Vatican II.
Avec le soutien de Entraide et Fraternité, Philippe Denis avait publié en 1991 la traduction du livre « Dieu en Afrique du Sud » de son confrère et théologien Albert Nolan, aussi auteur de « Jésus avant le christianisme -l'évangile de la libération » » et de « Jésus aujourd'hui – une spiritualité de radicale liberté ».
Date(s) et horaire(s)
Le 03/10/2019 de 14:15 à 16:15