5/10/2010
''Paroisses chantantes'' s'arrête à Beffe
La commission de chant liturgique ''Paroisses Chantantes'' invite les choristes, chefs de chœur, organistes, musiciens, acteurs des célébrations… à participer à sa prochaine activité. Elle aura lieu le samedi 16 octobre, de 13h30 à 17h, en l'église de Beffe, dans le doyenné de Rendeux. Cet après-midi de chant liturgique a un double objectif: renouveler les répertoires et goûter au plaisir de chanter ensemble.
Le thème qui sera travaillé lors de cet après-midi: ''Célébrer le Carême et la semaine sainte par le chant.'' Chaque année, durant les quarante jours de carême, la communauté chrétienne est appelée à se tourner vers le vrai visage du Père, manifesté par le Christ, dans le souffle de l’Esprit. N’est-ce pas une occasion privilégiée pour sortir de nos certitudes et aller à la rencontre de Dieu qui nous donne naissance, pour apprendre Dieu dans sa Parole et dans la rencontre avec les autres? Dans cette découverte, les chants liturgiques, d’inspiration biblique, sont une aide irremplaçable.
Rendez-vous donc le samedi 16 octobre de 13h30 à 17h en l’église de Beffe, dans le doyenné de Rendeux.
Renseignements et inscriptions: Secrétariat de Paroisses Chantantes: Valy et Jean-Pierre Piscart 081/61.21.01 ou encore jjpiscart@belgacom.net