16/5/2018
Warnach: exposition d’art sacré, de la Pentecôte à la Trinité
Entre Pentecôte et Trinité, les Frênes à Warnach ouvrent leur frondaison à quelques artistes pour une expo d'art sacré. Rendez-vous cette année du samedi 19 au dimanche 27 mai et sur rendez-vous du lundi 28 mai au dimanche 3 juin.
Cela fait une trentaine d’années que la maison des Frênes de Warnach accueille régulièrement créateurs et artistes à l’occasion d’expos-rencontres. Pour l’abbé Philippe Moline, membre de la communauté, ''Les créateurs et les artistes nous réapprennent un bonheur véritable, objet de toutes nos quêtes. Nous avons besoin autant de beauté que de nourriture… Derrière le beau, et à travers lui, le croyant (de n’importe quelle spiritualité vive) entraperçoit ce Dieu dont l’Évangile nous dit que son désir est d’attendre chacun de nous après notre passage terrestre… passage avorté s’il n’y a pas Amour et Beauté.''
La prochaine exposition d’art sacré aura lieu aux Frênes du 19 mai au 3 juin. Marie Rocour (peintre), André Maquet (peintre) et Sabine de Coune (sculptrice), déjà présents l’an passé, seront de retour lors de cette édition 2018. Edition qui permettra encore aux visiteurs de découvrir les sculptures de Carine Pissens (Bruxelles), les gravures de Patricia Gérardin (Metz), les peintures monumentales d’Arman Tadevasyan (Arménie), les sculptures et les reliefs de Frère Marc (Tibériade) ainsi que les œuvres peintes et ensoleillées de Monique Peytral (Pyrénées).
L’exposition est ouverte tous les jours, de 15h à 18h, du samedi 19 au dimanche 27 mai et sur rendez-vous du lundi 28 mai au dimanche 3 juin. Vendredi 18 mai à 19h: vernissage ''soupatoire''. Lundi 21 mai à 11h: eucharistie du lundi de Pentecôte à la chapelle des Frênes, suivie d’un repas convivial (inscriptions pour le 15 mai). Visite possible de la maison.
Infos: Les Frênes, Venelle Saint-Antoine, Warnach 52, 6637 Fauvillers – 063/60.12.13 – les.frenes@skynet.be – www.lesfrenes.be.