17/2/2020
Partir en pèlerinage, voyager avec Terre de Sens: le nouveau catalogue arrive
Dès 8h30, ce lundi, les premiers bénévoles étaient déjà au travail. Ils avaient investi la vaste salle de réunion dans les locaux des Pèlerinages Namurois. Devant eux les 17.000 exemplaires de la revue Salve regina qui présente, dans ce numéro, non seulement les pèlerinages pour les mois à venir mais aussi les voyages organisés par Terre de Sens.
Un petit rayon de soleil et il n'en faut pas plus pour que l'envie de partir en pèlerinage ou encore en voyage se fasse de plus en plus pressante. Un peu de patience, la brochure éditée par les Pèlerinages Namurois arrive dans votre boîte-aux-lettres. L'occasion de découvrir, au fil des pages, les incontournables mais pas seulement...
L'envoi de ces revues a été confié, comme d'habitude, à une équipe de bénévoles. Avec humour, Bertrand Tavier, du secrétariat des Pèlerinages: ''on se bouscule pour cette mission''. Et qu'importe, si pour remplir cette mission, il faut parcourir une grande partie du diocèse. C'est le cas de Jean-Claude venu d'Arlon ou encore de Georges qui habite Vance près de Habay-la-Neuve. Autour de la table, l'ambiance est détendue. Tous ont déjà participé - ou participent encore - à ces voyages riches de sens.
Les anecdotes s'enchaînent... Une bonne humeur qui n'empêche pas l'efficacité. Tous sont aussi organisés que méticuleux. La Poste a des exigences pas question de coller l'étiquette n'importe où, n'importe comment. Les revues doivent encore être placées dans les bacs par ordre, suivant les codes postaux. Georges veille! A l'arrivée des bénévoles, les 17.000 revues étaient réparties sur la table, il n'y avait plus qu'à se mettre au travail.
A midi, pause bien méritée pour l'apéro et le sandwich accompagné du verre de vin. Tous et toutes apprécient ce moment. A 14h, ils étaient encore six autour de la table pour la dernière ligne droite. A 15h, l'envoi était terminé et les bénévoles ont déjà sorti leur agenda pour leur prochain envoi, un nouveau numéro de Salve regina réservé cette fois uniquement aux abonnés.