28/3/2018
Offre d’emploi: collaborateur (H/F) à mi-temps pour Catéveil
Le diocèse de Namur lance un appel à candidature H/F pour un poste de collaborateur à mi-temps au Service diocésain de la catéchèse (Catéveil).
L’offre d’emploi est aussi disponible en téléchargement ci-dessous.

La mission consiste à intégrer l’équipe chargée du renouveau de la catéchèse dans le diocèse de Namur: réflexion de fond, création d’outils, sensibilisation des acteurs pastoraux, accompagnement des équipes locales, animation de rencontres de présentation ou de formation. Ce travail sera réalisé en relation avec le vicariat épiscopal pour la catéchèse, la liturgie et la formation.

Qualités requises:
- Se sentir appelé(e) à un travail d’Eglise et en avoir déjà une certaine expérience;
- Avoir une formation théologique suffisante;
- Avoir une expérience en catéchèse locale (paroisse, unité pastorale) ou générale;
- Adhérer au projet de renouveau catéchétique dans le diocèse de Namur, et en connaître les options et les outils;
- Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe, avec la capacité d’animer un groupe et de conduire une réunion;
- Avoir une bonne connaissance des outils informatiques;
- Disposer d’une voiture et d’un permis de conduire B;
- Avoir au moins un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur;
- Avoir au minimum 25 ans.

Conditions:
- Il s’agit d’un emploi à mi-temp rémunéré par un traitement de ministre du culte alloué par le Ministère de la Justice, au titre d’assistant(e) paroissial(e);
- Le lieu habituel du travail sera les locaux du Service Catéveil, au Séminaire de Namur;
- Les frais de déplacements dans le cadre de la mission sont remboursés;
- Certaines prestations en soirée et le week-end sont requises.

Les candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation sont à envoyer à envoyer avant le 10 mai 2018 à: Chanoine Joël ROCHETTE, Vicaire épiscopal - 11b rue du Séminaire - B-5000 NAMUR.
Liste des fichiers liés :