24/6/2007
Ordinations à Namur
Ce dimanche 24 juin avait lieu l’ordination de deux prêtres en la cathédrale St Aubain de Namur, Chris Butaye 33 ans, ingénieur civil à la K.U.L., et Bart Verhack 30 ans, licencié en science religieuse à la K.U.L. Etaient aussi présents les deux prêtres ordonnés par Mgr Léonard une semaine plus tôt en France à Chaumont-sur-Loire dans la fraternité St Thomas Becket, Steven Bourgoin 28 ans, diplômé universitaire en mesures physiques, et Aymeric Merhkens 25 ans, bachelier.
RTL-TVI et la VTM couvraient l’événement, car il n’est pas si fréquent que des Flamands soient ordonnés en Wallonie. Dans une cathédrale presque totalement remplie ou 250 chaises avaient été rajoutées, la messe s’est déroulée dans les deux langues, et la cérémonie s’est prolongée par le verre de l’amitié.