27/11/2009
Dècès chez les moniales de Clairefontaine
Mère Marie-Gérard Allard vient de mourir. à l'âge de 76 ans. Originaire de Jamoigne, elle était entrée comme moniale cistercienne à l'abbaye de Cordemois (Clairefontaine), il y a 45 ans maintenant.
Cette religieuse profondément aimée des membres de sa communauté y a été Abbesse de 1983 à 2008.
Sur le faire-part, les membres de la communauté ont tenu à lui rendre, tout en discrétion, un ultime hommage: "Elle a servi la communauté, sous le Regard de Dieu, avec sagesse, vigueur et grande foi, dans une confiance inébranlable en la Vierge Marie. Sa dernière année fut marquée par la maladie courageusement portée et offerte sereinement."
Le jour de son entrée à l'abbaye, Mère Marie-Gérard avait tenu à mettre en exergue, un mot tout simple "Va". Le jour de son décès, il s'est complété d'un "Viens". Le tout ponctué d'un "Joie".