20/11/2017
Radio-don pour RCF: mobilisez-vous pour votre radio chrétienne!
Du 20 au 26 novembre, c’est la semaine du don pour les 63 stations locales de la radio chrétienne francophone, RCF.
Organisée chaque année par les radio RCF, cette semaine de don invite les auditeurs et amis de la radio chrétienne à la soutenir financièrement pour garantir la liberté d’expression des chrétiens… et de tous les invités, dans le respect des convictions de chacun et dans un esprit de dialogue. En Belgique, trois antennes locales sont actives sur les ondes: RCF Liège, RCF Bruxelles et RCF Sud-Belgique (sur le 106.8 à Namur et le 105.4 à Bastogne).
A la différence des radios commerciales, RCF vit essentiellement grâce aux dons. Le soutien financier extérieur permet d’entretenir et de moderniser le matériel de studio, d’informatique et de bureautique et de rémunérer les journalistes et techniciens professionnels.
Très concrètement, un don de 20 euros finance une journée d’électricité pour un émetteur FM. Une somme de 40 euros permet l’achat d’une bâche promotionnelle. Un sujet de trois minutes au journal régional coûte 150 euros. De manière globale, RCF Bruxelles a besoin de 300.000 euros par an pour vivre et continuer d'améliorer ses programmes. Les besoins sont bien entendu identiques pour les deux autres antennes de Liège et Namur-Bastogne (Sud-Belgique). Les dons à venir sont donc essentiels pour la survie d’une radio qui a choisi de ne pas être sponsorisée par la publicité, marque de fabrique appréciée par de nombreux auditeurs.
Pour faire un don, rendez-vous sur la page de rcf.be. Vous pouvez aussi téléphoner au 0472/38.20.23.