15/12/2014
Faites votre marché de Noël dans les CDD
À l’approche des fêtes de fin d’année, les deux lCDD d’Arlon et Namur s’associent pour vous proposer une sélection d’ouvrages de qualité… à déposer au pied du sapin. Vous pourrez aussi acheter des CD ainsi que des crèches, de très beaux objets à garder d'année en année.
Dans les CDD- librairies religieuses d'Arlon comme de Namur vous avez la certitude de rencontrer des personnes qui pourront vous conseiller sur les livres à acheter. Livres qui s'adressent aux jeunes comme aux moins jeunes. Ces amoureux du livre ont réalisé une petite sélection parmi les milliers de publications qui sortent chaque année. Voilà une liste pour acheter sans se tromper.
- ''Dans les jardins de la Bible'', un livre de Florence Thinard aux éditions Plume de Carotte
Ce livre nous fait découvrir les innombrables références aux plantes évoquées dans la Bible, tant d'un point de vue historique que linguistique ou botanique. Le tout dans un ouvrage soigné, élégant et illustré de très anciennes planches d'herbiers.
- ''Le Musée Chrétien'', un coffret de trois volumes par Jean-Pie Lapierre aux éditions du Seuil
Cette somme magistrale de 2.700 pages rassemble et analyse l'ensemble des images chrétiennes occidentales et orientales. Cet ouvrage, magnifiquement illustré, se définit comme une encyclopédie des témoignages de la culture chrétienne, dans sa richesse et sa diversité.
- ''Les plus beaux chants de Noël'', un très bel album cartonné pour les enfants aux éditions Bayard
Le livre, aux illustrations très douces, reprend 10 chants traditionnels. Il est accompagné d'un CD.
- ''Changer d'altitude. Quelques solutions pour mieux vivre sa vie'', de Bertrand Piccard aux éditions Stock
Avec son expérience de psychiatre et d'explorateur, Bertrand Piccard nous propose des pistes pour améliorer notre vie lorsque nous sommes pris dans les turbulences de l'existence. Un livre concret et qui nous fait du bien.
- ''Petit traité sur le temps à vivre'' de Marie-Anne Leroux aux éditions Salvator
Ce petit traité spirituel se veut être un guide pratique, simple et profond pour nous aider à revisiter notre rapport au temps à la lueur de la révélation chrétienne.
Le temps de l'Avent, c'est aussi le moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir la beauté des crèches qui ornent nos maisons et nos églises. Les CDD d'Arlon et de Namur vous en proposent une très belle sélection. La librairie de Namur est d’ailleurs particulièrement fière de présenter cette année le très beau travail artisanal des Sœurs de Bethléem. Leur statuaire sobre et puissante, évocatrice de l'art roman, dégage une aura de douceur et de sérénité (photo).

CDD Arlon - Rue de Bastogne 46 – 063/21.86.11 - cddarlon@gmail.com – Ouvert le lundi de 14 à 18h, du mardi au vendredi de 9 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 9 à 12h.
CDD Namur - Rue du Séminaire 11 – 081/24.08.20 - cdd@seminairedenamur.be – Ouvert le lundi de 12h30 à 18h, du mardi au vendredi de 9 à 18h, le samedi : 9h à 12h.
Infos : www.librairiescdd.be.