17/12/2020
La paroisse de Salzinnes rend hommage au personnel médical
Cette année, l’âne et les moutons resteront au champ. Ils ne rejoindront pas, comme c’était la tradition depuis quelques années déjà, le porche de l’église de Salzinnes. Pas question pour autant de ne pas installer de crèche. Son aménagement se termine. Et cette crèche est même l’occasion de rendre hommage au personnel médical.
La présence d’animaux à l’entrée de l’église attirait du monde. Des familles principalement. Impossible, dans le contexte sanitaire actuel, de prévoir âne et moutons très populaires chez les plus jeunes. Il allait y avoir une concentration importante en un lieu réduit, tout simplement inconcevable.
Alors, à la paroisse Sainte-Julienne on a décidé d’innover. Une crèche est en cours d’installation dans le petit sentier qui mène à l’entrée latérale. C’est la sœur d’une paroissiale qui s’est lancée. Elle a reproduit dans du contreplaqué les principaux personnages de la crèche tels qu’ils sont réalisés par les sœurs de Bethléem. Et puis est née la volonté de rendre hommage au personnel médical très investi depuis de tellement longs mois. L’église Sainte-Julienne se trouve à proximité d’une clinique mais aussi de maisons de retraite. Cette habile bricoleuse a ainsi réalisé une infirmière et un médecin. Les premières réactions sont positives. Il faut encore installer quelques sapins et des guirlandes pour la mettre en valeur.