4/9/2012
''Piano-Plage'' à Anhée: un spectacle au profit des Médias Catholiques
Le dimanche 30 septembre, les Médias Catholiques vous invitent à venir les soutenir en assistant au spectacle Piano-Plage, sur les bords de la Meuse, à Anhée. Un conte musical mettant en avant des valeurs d’écoute, de partage, de respect. Mais aussi un beau rêve devenu réalité, une utopie qui prend vie pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Tout a commencé le 20 septembre 2005, à Anhée, lors d’une promenade en bord de Meuse. Alors qu’une péniche le doublait, Didier Hodiamont, un homme d’affaires de 50 ans, a soudain une vision: celle d’un piano géant émergeant des flots, un piano qui serait ''le gardien de l’harmonie entre les êtres, la nature et la musique''. Sept ans plus tard, le rêve est devenu réalité, puisqu’un vrai spectacle de professionnels, s’inspirant de cette vision, sera présenté au public, du 20 au 30 septembre, à Anhée, au lieu-dit ''Piano-Plage'', sous un chapiteau de 2.500 places.
Original et inédit, ce conte musical raconte la rencontre improbable entre un homme solitaire incarnant le rythme, et un piano géant, échoué sur une plage, qui a perdu son tempo et son âme au cours des dérèglements climatiques. Quatre valeurs sont particulièrement mises en avant durant les deux heures de spectacle: l’écoute, le respect, le partage et l’intergénérationnel.
Ses valeurs sont, parmi d’autres, celles qui conduisent l'action d’information, à la lumière de l’Evangile, des Médias Catholiques. Dans un monde globalisé et souvent tourné sur le sensationnel, il est primordial que des voix autres se fassent entendre pour analyser l’actualité avec un regard chrétien, tout en diffusant aussi les nombreuses actions positives qui jalonnent la vie de l’Eglise.
La représentation de Piano-Plage du dimanche 30 septembre à 14h, sera donnée au profit des Médias Catholiques (journal Dimanche, diffusion des messes à la radio comme à la télévision, CathoBel...). Ce sera, si vous participez à ce beau moment musical, une façon de soutenir ces médias dans leur mission d’information et d’évangélisation. D’avance, un grand merci.
Réservez vos places dès à présent via Internet: http://www.ticketnet.be/fr/manifestation/idmanif/7211