3/7/2012
Cinq jours pour redécouvrir son baptême avec la CIPL
Redécouvrir les richesses de son baptême, voilà ce que la CIPL propose aux enfants, aux ados comme aux adultes lors de sa session d'été qui se déroulera du 17 au 21 août, à Jambes, avec la participation du chanoine Eric de Beukelaer, de l'abbé Ghislain Pinckers et de l'abbé Paul Scolas.
Cette session d'été est adaptée à tous les âges: aux plus petits de 3 à 7 ans comme aux enfants de 8 à 12 ans, aux adolescents de 13 à 16 ans et aux adultes. Les organisateurs ont aussi prévu une garderie pour les bambins. La CIPL (Commission Interdiocésaine de Pastorale Liturgique) propose cinq jours de vie d’Eglise. Cinq jours pour tenter de re-découvrir les richesses du baptême à travers des activités ludiques, des temps d’échange, des expressions artistiques…
La session des adultes se déroulera autour d’exposés, d’ateliers, de temps de préparation aux célébrations. Trois orateurs emmèneront le public dans la découverte des titres attribués au Christ: prêtre, prophète et roi. Par l’onction reçue à notre baptême, nous participons à cette dignité. Nous portons nous aussi ces titres et nous sommes invités à exercer notre vocation de baptisés avec nos frères et sœurs, en Église, et dans le monde.

Une soirée avec AGAPE
Les ateliers pour les adultes seront au nombre de 4 et seront tournants:
- Vivre et être au service de l'Eglise
Va, sers et deviens: les ministères sont présence et actions dans une vie d’Église.
- Vivre et chanter la louange du Seigneur
Va, prie et deviens: la prière eucharistique est toute entière l’expression de l’Alliance du Père avec son peuple, avec l’Église
Vivre et s'épanouir par notre baptême.
Va, plonge et deviens: le rituel du baptême est au service d’une compréhension des enjeux d’une vie en Église.
- Vivre et célébrer de tout notre être
Va, exprime et deviens: des gestes, des rites, des déplacements expriment la foi et la vie intérieure en Église.
Petits et grands se retrouveront pour célébrer, chanter, partager des moments de détente et de fête.
Le groupe musical AGAPE participera à cette session en animant la soirée du 19 août. La soirée débutera à 20h et est ouverte à un large public (5 € pour les non participants à l’entièreté de la session)
Ces cinq jours se déroulent à Jambes dans les locaux de l'Institut Sainte-Marie (entrée par la rue de l'Aurore).
Pour plus d'informations: Georgette Etienne au 0474/66.06.36 ou getienne@skynet.be
Participationcipation :
Adultes: 160 € - Etudiants: 130 €
Enfants jusqu'à 12 ans: 85 €
Gratuité pour les moins de 2 ans
Une famille ne paie jamais plus de 400 €
Compte: BE80-0682-4413-4677 de CIPL Sessions d'été.