2/10/2013
Les acolytes du diocèse se sont retrouvés à Marloie
Ils étaient une soixantaine de jeunes, avec leurs accompagnateurs, à avoir rejoint Marloie le vendredi 27 septembre dernier, à l'invitation du Mouvement des Acolytes. Venus des quatre coins du diocèse – Athus, Arlon, Virton, Bouillon, Salzinnes, Jambes-Velaine, La Roche, Hastières et bien sûr Marloie – ils avaient dans leur sac à dos de la bonne humeur à revendre et leur aube d'acolyte. Ils ont vécu une belle journée de rencontres, de découvertes, d'enseignements et de témoignages.
Découvrir l'orgue de l'église, rencontrer Mgr Rémy Vancottem, faire deviner des mots tels que ''tabernacle'', ''patène'', ''aube'' ou ''presbytère'', et écouter l'histoire de Tarcisius, le saint patron des acolytes… voilà ce qui a occupé la matinée. Puis, après un pique-nique pris dehors sous le soleil, l'après-midi a emmené tout le monde par les chemins de campagne jusqu'à l'église de Waha, et la découverte des magnifiques vitraux de Folon.
De retour à Marloie, la journée s'est terminée par une très belle eucharistie présidée par Mgr Pierre Warin, entouré des différents prêtres présents, deux diacres et un séminariste, et rehaussée par les chants emmenés par la chorale de la paroisse de Marloie et son organiste.
Une bien belle journée!... et pour sûr, les absents ont eu tort! Mais faisons confiance à ceux qui étaient là: l'année prochaine, ils reviendront et comme ils en auront parlé autour d'eux… ils seront bien plus nombreux! Rendez-vous est pris pour le 27 septembre 2014!
C.G.