10/12/2010
Offrez un séjour aux JMJ
Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) auront lieu, en août prochain, à Madrid, en Espagne. En cette période de cadeaux, c'est le moment idéal pour rappeler le tarif promotionnel du voyage. Le prix est actuellement de 600 euros. Pourquoi ne pas en collecter une partie sous le sapin? Avis aux parrains, marraines et autres grands-parents, pressentis comme généreux donateurs ! Voilà une initiative qui permet d'accompagner les jeunes sur le chemin ensoleillé de la foi.
Nous vous l'avions déjà annoncé, les jeunes ont leur mascotte pour les JMJ de Madrid. Vous la retrouvez, en photo, au micro de la Maison des Médias. Plébiscitée par les jeunes, elle s'affiche désormais à leurs côtés sur leur page Facebook.
Comme l'a rapporté la mascotte Jimjy lors de son interview au journal Dimanche (édition du 19 décembre): ''600 euros c'est un prix unique qui recouvre différentes propositions. On peut opter, si l'on n'a pas beaucoup de temps, pour les seules journées madrilènes (du 16 au 21 août) mais j'encourage la ''version longue'' qui permet de mieux préparer et approfondir un tel événement. Et là encore plusieurs formules sont possibles: une découverte touristique des richesses de la Catalogne (du 7 au 10 août) ou bien une proposition d'évangélisation en Belgique, dans le cadre de la ''Route des témoins d'espérance'' (du 5 au 10 août). Après cela, direction Tarragone et Gérone où nous vivrons, du 11 au 15 août, avec les communautés catholiques de ces deux diocèses, de beaux moments de partage et de fraternité, avant de rejoindre Madrid pour le point d'orgue de ces JMJ.''
Pour rappel, le montant de 600 euros couvre notamment l'assurance, le transport, le séjour à Madrid, etc. Le montant sera majoré de 50 euros une première fois à la mi-février et une seconde fois à la mi-mai.
Retrouvez toutes les informations sur le site http://www.jmj.be/