25/5/2008
Fête-Dieu à Namur
Fête Dieu à Namur: messe dans une cathédrale comble le matin, adoration jusqu’à 16h, procession à travers la ville, suivie de la prière de Vêpres et d’une veillée d’adoration à Sainte-Julienne. Environ 600 personnes ont accompagné la procession, de très nombreux fidèles ont été confessés par 7 prêtres jusqu’à minuit.
Un beau témoignage de foi non seulement pour les participants mais aussi pour les spectateurs de la procession : gens de toutes conditions, passants interpelés et évangélisés par les jeunes des équipes d’évangélisation
Des milliers de pétales de roses et de pivoines lancées par des enfants tout au long du parcours. Des participants témoignent à l’évêque: « Une atmosphère de joie, d’espérance et de foi, beaucoup de bonheur à adorer le Saint-Sacrement, de voir Jésus qui marche avec nous à travers les rues de notre ville, un ‘Emmaüs en grand’ ».