17/2/2016
Semaine de rencontre et de prière à Attert avec Jeunesse-Lumière
Dans l’élan des ''logements solidaires'' où résident désormais deux familles de réfugiés burundais, l’équipe pastorale de la Communauté chrétienne d’Attert propose, du lundi 29 février au dimanche 6 mars, une semaine de rencontre et de prière animée par le groupe Jeunesse-Lumière.
En 1981, après de longues années en Afrique puis en ermitage, le père Daniel-Ange perçoit l’appel à porter l’Évangile au monde de la jeunesse et aux familles. En 1984, l’école Jeunesse-Lumière est fondée dans les Alpes de Haute-Provence. En 1987, Jeunesse-Lumière quitte le diocèse de Digne pour s’installer dans le diocèse d’Albi. Quatre piliers habitent la vie de Jeunesse-Lumière: la formation, la vie communautaire, la prière et la célébration des sacrements. Plusieurs moments de mission rythment l’année des jeunes engagés dans ce temps de formation chrétienne.
Du 29 février au 6 mars, l’équipe pastorale du Val d’Attert accueillera six jeunes de Jeunesse-Lumière. L’abbé Philippe Lejeune, curé du secteur pastoral, explique: ''C’est une grande joie pour notre communauté. Ces jeunes résideront dans un gîte à Heinstert et sillonneront notre belle verte vallée pour des temps de prière, de rencontre, de visites aux malades, de témoignages et de célébrations.'' Le groupe Jeunesse-Lumière est déjà venu en Val d’Attert il y a trois ans; ce fut un temps fort qui a permis à la communauté chrétienne de s’arrêter pour mieux repartir sur les chemins du Christ et de l’Évangile.
L’abbé Lejeune indique les grands axes de la semaine: ''Quatre soirées thématiques sont prévues. Mardi 1er mars, à 20h, au gîte de la ferme d’a Yaaz à Heinstert, rencontre autour du thème de l’Eucharistie. Mercredi 2 mars, à 20h, soirée réconciliation à Grendel. Jeudi 3 mars, à 20h, soirée prières et témoignages à Post. Vendredi 4 mars, à 20h, au gîte de Heinstert, soirée spéciale jeunes 'Quel est le sens de ma vie?'. Pour clôturer la semaine, le dimanche 6 mars, à 11h, à Nobressart, nous célébrerons l’eucharistie.''
Pendant toute la semaine, en journée, il y aura des temps de prière, de célébration et de visites dans les différents villages: les horaires seront affichés sur les portes de chacune des douze églises du Val d’Attert.
Infos: presbytère de Thiaumont – 063/73.00.47 – communautechretienneattert@gmail.com.

Photo: www.jeunesse-lumiere.com.