1/3/2013
Prier pour la conversion du cœur humain
Mgr Léonard lance une invitation à se réunir pour une journée de prière et d’intercession pour la conversion du cœur humain et la guérison de l’humanité. C’est la basilique de Koekelberg qui accueillera cet événement bilingue le samedi 9 mars, de 15h à 22h. Principal témoin: le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. Une navette partira de Namur.
''Depuis plusieurs mois, je suis impressionné par le nombre de personnes qui me disent leur désir de prier ensemble pour la conversion du cœur humain et, par là même, pour la guérison de l’humanité'', témoigne Mgr Léonard qui se dit soucieux des préoccupations et de l’espérance. ''Nous nous sentons tous submergés par les redoutables dangers qui menacent l’humanité. Une crise financière, puis économique, qui ne cesse de faire des ravages et de fragiliser les plus vulnérables de notre société. Les pertes d’emploi à répétition, sources de graves découragements. La montée de la violence en tant de régions du monde. L’intolérance religieuse dont les chrétiens sont majoritairement victimes à travers le monde. Les menaces pour l’avenir de la famille, liées à des législations qui ne respectent pas son identité fondamentale, (…) '' enchérit l’évêque.
A partir de ce constat alarmant, Mgr Léonard invite chacun à intervenir ''par la prière incessante et suppliante, dont Jésus nous a garanti qu’elle sera exaucée''.
Programme de cette journée qui sera animée par le Renouveau dans l’Esprit Saint
- 15h: accueil, puis témoignage sur la nécessité et la fécondité d’une conversion personnelle et collective (avec notamment un intervention très attendue du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, que Mgr Léonard qualifie de ‘prêtre à l’âme de feu’ qui a ''incendié'' (du feu de Dieu!) sa paroisse à Marseille).
- 16h30: célébration eucharistique, présidée par Mgr Léonard.
- 17h30: temps d’adoration.
- 18h: pause.
- 19h: temps de louange, exhortation, intercession et prière en présence du Saint-Sacrement.
- 21h: envoi, suivi de l’adoration silencieuse jusqu’à 22h.
Un car partira de Namur à 13h45. Le rendez-vous est fixé à 13h45 au square Léopold, près de l'entrée du parking. Le retour est lui prévu vers 23h. Il sera demandé 10 euros pour le voyage aller-retour. Pour profiter de cette navette, il s'agit de s'inscrire au 0476/62.93.66.