30/5/2011
ANNIVERSAIRE
Séminaire Redemptoris Mater: 10 ans de présence à Namur
Le 30 juin prochain, cela fera dix ans que le séminaire Redemptoris Mater est installé à Namur. Un anniversaire fêté avec quelques jours d'avance lors d'une célébration d'action de grâce qui s'est déroulée à la cathédrale Saint-Aubain. Une cathédrale comble. Les amis du Chemin Néocatéchuménal avaient fait le déplacement d'un peu partout dans le diocèse mais aussi de Bruxelles, Liège... Le Chemin Néocatéchuménal offre à chacun de suivre une formation post baptismale. Les jeunes du ''chemin'' qui ont le désir de devenir prêtre s'inscrivent alors dans un séminaire Redemptoris Mater. Ils viennent du monde entier. Ils sont missionnaires, au service de l'Eglise. Claudio, Reginaldo et Giovani ont été reconnus, lors de cette célébration d'anniversaire, comme candidats aux ordres sacrés: ils poursuivent donc leur route vers le sacerdoce. Sandy, Irénée et Santiago sont eux plus avancés dans leur cursus. Ces étudiants de première théologie ont été admis au lectorat. Au terme de leur formation, ils seront ordonnés par l'évêque de Namur et auront en charge une paroisse du diocèse. Le recteur, l'abbé Rocco Russo, a souhaité remercier tous ceux et celles qui, au fil des années, apportent leur soutien au séminaire: ''Merci Monseigneur, au nom des séminaristes et de l’équipe pastorale (MM. Giuliano et Danielle Bonomi, Benoit Frichot et le Père Giuseppe Nieddu) qui m’accompagnent et aident dans la mission au séminaire. Merci pour cette célébration eucharistique d’action de grâce et pour vos paroles. Notre plus grand désir est de nous former pour répondre à l’urgence de la ''Nouvelle Evangélisation'' ici ou comme missionnaire partout dans le monde comme expression de la sollicitude du Diocèse de Namur. Nous nous confions pour cela dans le soutien des votre prière et des prières de vous tous ici présent.''
Un samedi pas comme les autres pour les séminaristes du Séminaire Redemptoris Mater: ils ont fêté les 10 ans de présence à Namur. Un samedi pas comme les autres pour les séminaristes du Séminaire Redemptoris Mater: ils ont fêté les 10 ans de présence à Namur.

Des guitares et des chants, une coloration très hispanisante pour cette messe d'action de grâce. Des guitares et des chants, une coloration très hispanisante pour cette messe d'action de grâce.

Mgr Vancottem présidait cette messe d'action de grâce. Il avait à ses côtés, Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire de Namur. Mgr Vancottem présidait cette messe d'action de grâce. Il avait à ses côtés, Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire de Namur.

De droite à gauche: Claudio, Reginaldo et Giovani admis à poursuivre le chemin vers le sacerdoce. Sandy, Irénée et Santiago ont été eux admis au lectorat. De droite à gauche: Claudio, Reginaldo et Giovani admis à poursuivre le chemin vers le sacerdoce. Sandy, Irénée et Santiago ont été eux admis au lectorat.

Etudiants de première année de théologie, Sandy, Irénée et Santiago ont donc été admis, lors de cette célébration anniversaire, au ministère du lectorat. Etudiants de première année de théologie, Sandy, Irénée et Santiago ont donc été admis, lors de cette célébration anniversaire, au ministère du lectorat.

Une mission qui a été confiée à chacun d'eux par l'évêque. Une mission qui a été confiée à chacun d'eux par l'évêque.

Une mission qui a été confiée à chacun d'eux par l'évêque.

De l'émotion mais aussi beaucoup de joie au moment du baiser de paix. De l'émotion mais aussi beaucoup de joie au moment du baiser de paix.

De l'émotion mais aussi beaucoup de joie au moment du baiser de paix.

Pour ces étudiants venus du monde entier, le soutien de la communauté paroissiale où ils sont en stage est essentiel. Pour ces étudiants venus du monde entier, le soutien de la communauté paroissiale où ils sont en stage est essentiel.

L'abbé Rocco Russo, recteur du séminaire Redemptoris Mater a remercié tous ceux et celles qui, au fil des années, soutiennent la formation des jeunes: ''Merci au Seigneur de nous avoir permis d'être dans ce diocèse.'' L'abbé Rocco Russo, recteur du séminaire Redemptoris Mater a remercié tous ceux et celles qui, au fil des années, soutiennent la formation des jeunes: ''Merci au Seigneur de nous avoir permis d'être dans ce diocèse.''

C'est en famille que les fidèles du Chemin Néocatéchuménal sont venus assister à cette messe d'action de grâce. C'est en famille que les fidèles du Chemin Néocatéchuménal sont venus assister à cette messe d'action de grâce.

Les séminaristes avec leur recteur rejoints, pour la photo, par Mgr Warin, évêque auxiliaire de Namur; le chanoine Rochette, recteur du séminaire Notre-Dame et le chanoine Huet, archiprêtre de la cathédrale. Les séminaristes avec leur recteur rejoints, pour la photo, par Mgr Warin, évêque auxiliaire de Namur; le chanoine Rochette, recteur du séminaire Notre-Dame et le chanoine Huet, archiprêtre de la cathédrale.

La cathédrale Saint-Aubain était comble pour cet anniversaire. La cathédrale Saint-Aubain était comble pour cet anniversaire.

La cathédrale Saint-Aubain était comble pour cet anniversaire.