3/1/2017
Une vidéo à l’occasion des 70 ans de la Société biblique de Belgique
La Société biblique francophone de Belgique est née en novembre 1946 dans la foulée de la naissance de l'Alliance biblique universelle. Elle poursuit depuis lors la nature interconfessionnelle de sa mission première, à savoir la diffusion auprès des libraires, des églises, des associations et des écoles d'une Parole dont elle tente sans cesse de faire découvrir et entendre la pertinence. Le septantième anniversaire de la Société biblique a donné lieu à l’enregistrement d’une vidéo à laquelle de nombreux intervenants ont participé, dont le chanoine Joël Rochette.
La mission principale de la Société biblique francophone de Belgique est de mettre la Parole à la portée de tous, d'aller à la rencontre de nouveaux lecteurs, de s'investir dans de nouvelles traductions, de montrer la pertinence de la Bible dans notre société.
Sa vocation au cœur de l'Alliance biblique universelle est missionnaire et internationale. La Société biblique est indépendante de toute dénomination chrétienne particulière. Elle est au service de tous ceux qui désirent découvrir et diffuser la Bible. Son désir est de transmettre les richesses du texte biblique en faisant l'impasse sur toute forme de parti pris doctrinal.
Les septante ans de la Société biblique francophone de Belgique ont récemment donné lieu à l’enregistrement d’une vidéo à laquelle ont collaboré de nombreux intervenants. Parmi ceux-ci, le chanoine Joël Rochette, président du Séminaire Notre-Dame et représentant, depuis sept ans, de la conférence épiscopale catholique au sein de la Société biblique francophone de Belgique. Son témoignage est à découvrir dans une vidéo postée sur YouTube (cliquez ici) à partir de 16’24 jusque 20’30. Il y parle notamment de l’indispensable (re)découverte de l’humanité de la Parole de Dieu.