4/6/2012
Fête Dieu à la cathédrale Saint-Aubain
Ce dimanche 10 juin, c'est la Fête Dieu. Cette fête célèbre la présence réelle de Jésus-Christ dans le sacrement de l'Eucharistie. Pour cette solennité du Corps et du Sang du Christ, outre l'eucharistie, un temps de prière est programmé à la cathédrale Saint-Aubain, à Namur.
Pour cette solennité du Corps et du Sang du Christ – Fête Dieu-, une eucharistie aura lieu à 10h, à la Cathédrale de Namur. Elle sera présidée par l’archiprêtre, le chanoine Jean-Marie Huet avec la participation de la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Aubain sous la direction du Maître de chapelle, Grégory Decerf et Emmanuel Clacens aux grands orgues. La Fête Dieu se déroule le dimanche qui suit la Trinité, soixante jours après Pâques.
Adoration du Saint Sacrement et chapelet à la Miséricorde Divine de 15h à 17h45. Lors de l’adoration, il sera possible de recevoir le sacrement de la réconciliation.