25/11/2010
Le Soul Quest Festival 2011 est sur les rails
Le Soul Quest Festival qui a eu lieu durant le week-end de Toussaint a remporté, auprès des jeunes, un sacré succès. Oubliée l'angoisse de l'organisation, la fatigue de porter toute la logistique, les organisateurs se remettent -déjà- au travail pour le Soul Quest Festival 2011. Il aura lieu, sans doute à Malonne (Namur), du vendredi 28 octobre au dimanche 30 octobre 2011. Un temps qui s'adresse aux 18-30 ans.
Soul Quest, cela signifie ''L’âme en quête de …'' Les jeunes qui, tout au long de l'année, fréquentent les communautés religieuses se posent des questions. Ils ont, comme le disent les organisateurs ''soif de communion, de lumière, de vraie vie: leur être cherche des réponses, des pistes, des portes…'' Alors, ces communautés (les Béatitudes, l’Emmanuel, Famille Myriam, Madona House, les prémontrés de Leffe, St-Léopold Mandic, St-Jean, St-Thomas Becket, Tiberiade et Marie-Jeunesse) mais aussi des prêtres de paroisse et la pastorale des jeunes du diocèse ont décidé d'aller plus loin qu'une retraite. Ils ont ainsi organisé un festival: ''Riches de charismes et d’expériences diverses, mais en communion profonde par l’unique Esprit, dans l’Eglise, nous voulions offrir aux jeunes, croyants ou non, un Festival qui répondait à leurs attentes les plus essentielles.''

Le souffle des JMJ
Il y a quelques semaines, c'est un souffle digne des JMJ qui a parcouru Libramont et le Prieuré Saint-Jean où les jeunes étaient réunis. Ils étaient plusieurs centaines. Ensemble, ils ont notamment tenté de savoir pourquoi Dieu attend qu'on lui donne une place dans nos vies. C'était aussi un temps d'enseignement, de prière et de détente. Le groupe Glorious à lui seul réunissait l'ensemble de ces objectifs.
Les organisateurs sont déjà à la recherche de nouvelles idées, de témoins forts pour aller à la rencontre de ces jeunes croyants ou non croyants. Ce sera, sans doute à Malonne, du 28 au 30 octobre 2011.
Pour plus de renseignements: www.soulquestfestival.be ou encore 081/25.64.86.