Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
4/11/2010
Les festivaliers de la Toussaint étaient réunis à Libramont
Le Soul Quest 2010 se termine ce lundi 1er novembre. Et les organisateurs de ce festival qui a rassemblé plusieurs centaines de jeunes sont tout simplement... heureux. Beaucoup de fraternité, de chaleur entre les participants et aussi de l'émotion lors des enseignements ou encore des témoignages. Les organisateurs n'avaient qu'un objectif en organisant ce festival à Libramont: réunir des jeunes et les aider à avancer dans la vie. Tout en leur rappelant qu'ils pouvaient compter sur un compagnon de route fidèle, aimant... Dieu.
Plusieurs centaines de jeunes avaient rejoint le Prieuré Saint Jean à Libramont pour un festival: le Soul Quest 2010 s'est échelonné au long de quatre journées. Plusieurs centaines de jeunes avaient rejoint le Prieuré Saint Jean à Libramont pour un festival: le Soul Quest 2010 s'est échelonné au long de quatre journées.

Plusieurs centaines de jeunes avaient rejoint le Prieuré Saint Jean à Libramont pour un festival: le Soul Quest 2010 s'est échelonné au long de quatre journées.

Des jeunes attentifs, émus par les propos de Laurent Gay: un quadragénaire qui avant de rencontrer Dieu a connu les affres de la drogue. Des jeunes attentifs, émus par les propos de Laurent Gay: un quadragénaire qui avant de rencontrer Dieu a connu les affres de la drogue.

Des jeunes attentifs, émus par les propos de Laurent Gay: un quadragénaire qui avant de rencontrer Dieu a connu les affres de la drogue.

Tout au long du festival, les participants ont suivi des ateliers. Le doyen Renard a animé un carrefour sur le thème: ''Le mal, la souffrance existe toujours. En quoi Jésus me sauve?'' Tout au long du festival, les participants ont suivi des ateliers. Le doyen Renard a animé un carrefour sur le thème: ''Le mal, la souffrance existe toujours. En quoi Jésus me sauve?''

Tout au long du festival, les participants ont suivi des ateliers. Le doyen Renard a animé un carrefour sur le thème: ''Le mal, la souffrance existe toujours. En quoi Jésus me sauve?''

Apprendre à prier avec son corps, voilà ce que des membres de la Communauté des  Béatitudes ont proposé aux participants de ce festival. Apprendre à prier avec son corps, voilà ce que des membres de la Communauté des  Béatitudes ont proposé aux participants de ce festival.

Apprendre à prier avec son corps, voilà ce que des membres de la Communauté des Béatitudes ont proposé aux participants de ce festival.

La Communauté des Béatitudes a aussi sensibilisé les jeunes festivaliers aux danses venues d'Israël. La Communauté des Béatitudes a aussi sensibilisé les jeunes festivaliers aux danses venues d'Israël.

La Communauté des Béatitudes a aussi sensibilisé les jeunes festivaliers aux danses venues d'Israël.

Frère John-Mary, Ignatius de la Communauté Saint-Jean a participé aux enseignements avant d'animer des ateliers plus sportifs. Frère John-Mary, Ignatius de la Communauté Saint-Jean a participé aux enseignements avant d'animer des ateliers plus sportifs.

Frère John-Mary, Ignatius de la Communauté Saint-Jean a participé aux enseignements avant d'animer des ateliers plus sportifs.

''Chaste et amoureux, est-ce possible?'' Une question à laquelle le Père Jacobs, aumônier aux cliniques universitaires de Mont-Godinne, a tenté de répondre. ''Chaste et amoureux, est-ce possible?'' Une question à laquelle le Père Jacobs, aumônier aux cliniques universitaires de Mont-Godinne, a tenté de répondre.

''Chaste et amoureux, est-ce possible?'' Une question à laquelle le Père Jacobs, aumônier aux cliniques universitaires de Mont-Godinne, a tenté de répondre.

''Génération pour la vie'' a pour objectif d'organiser une marche de 1000 jeunes: une mobilisation contre la pratique des IVG. ''Génération pour la vie'' a pour objectif d'organiser une marche de 1000 jeunes: une mobilisation contre la pratique des IVG.

''Génération pour la vie'' a pour objectif d'organiser une marche de 1000 jeunes: une mobilisation contre la pratique des IVG.

Beaucoup de chaleur, de fraternité entre les participants de ce Soul Quest 2010. Beaucoup de chaleur, de fraternité entre les participants de ce Soul Quest 2010.

Beaucoup de chaleur, de fraternité entre les participants de ce Soul Quest 2010.

La Famille Marie Jeunesse a pris en charge une partie de l'animation musicale mais aussi du reportage filmé. La Famille Marie Jeunesse a pris en charge une partie de l'animation musicale mais aussi du reportage filmé.

La Famille Marie Jeunesse a pris en charge une partie de l'animation musicale mais aussi du reportage filmé.

Nourrir les festivaliers demande beaucoup d'énergie: dans les cuisines, l'organisation est parfaite. Nourrir les festivaliers demande beaucoup d'énergie: dans les cuisines, l'organisation est parfaite.

Nourrir les festivaliers demande beaucoup d'énergie: dans les cuisines, l'organisation est parfaite.

Les potirons seront transformés en potage: ici, pas de fête aux sorcières... Les potirons seront transformés en potage: ici, pas de fête aux sorcières...

Les potirons seront transformés en potage: ici, pas de fête aux sorcières...

Le Soul Quest 2010 se termine ce lundi 1er novembre. Et les organisateurs de ce festival qui a rassemblé plusieurs centaines de jeunes sont tout simplement... heureux. Beaucoup de fraternité, de chaleur entre les participants et aussi de l'émotion lors des enseignements ou encore des témoignages. Les organisateurs n'avaient qu'un objectif en organisant ce festival à Libramont: réunir des jeunes et les aider à avancer dans la vie. Tout en leur rappelant qu'ils pouvaient compter sur un compagnon de route fidèle, aimant : Dieu.


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse