21/6/2009
Les jeunes prêtres en session
La communauté des Frênes à Warnach a accueilli toute la semaine dernière une trentaine de jeunes prêtres du diocèse (les moins de 10 ans d’ordination) pour leur session annuelle de formation permanente. Ils étaient accompagnés de Mgr Léonard, ainsi que, lundi et mardi, de Mgr Warin et des vicaires épiscopaux Philippe Hector et Pascal Roger.
Les deux premiers jours de la session étaient consacrés au nouveau « chantier paroissial » mis en œuvre depuis peu dans le diocèse; la réflexion des journées de jeudi et de vendredi étaient centrées sur le beau, l’art, la création... avec, entre autre la contribution de Philippe Moline.
Ces dernières journées avaient été préparées, le mercredi, par la visite de plusieurs églises restaurées du Secteur pastoral de la Haute Sûre et un pique-nique à la Misbour (vieille église dans la forêt d'Anlier). Une fin de session passionnante.