20/7/2022
Comment et pourquoi soutenir l’Association Sainte Joséphine Bakhita
L’« Association Sainte Joséphine Bakhita » a été fondée pour aider l'abbé Stefaan Lecleir. Il est prêtre du diocèse d’Anvers. Avant de partir pour l'Afrique, il a travaillé au Séminaire de Namur. Depuis janvier 2022, il est prêtre « Fidei Donum » dans le diocèse de Yambio, au Soudan du Sud.
L'abbé Stefaan Lecleir, qui a été prêtre dans notre diocèse et formateur au Séminaire de Namur, est maintenant en mission en Afrique. Le Soudan du Sud a obtenu son indépendance en 2011 et a connu des années de guerre civile. La région où l'abbé Stefaan Lecleir exerce son ministère est très paisible, mais après une si longue guerre, il y a un manque total d'infrastructures, la corruption règne et une grande partie de la population est analphabète. Les défis et les besoins y sont donc nombreux.

Découvrez, en téléchargement ci-dessous, une lettre où il témoigne et où il explique ses projets en cours, afin d'aider ce pays et ses habitants à se relever après des années de conflits.
Liste des fichiers liés :