8/4/2013
Le groupe de louange Glorious lance une ''Star Academy'' catholique
Le groupe de pop louange lyonnais Glorious, qui vient de sortir un 7ème album CD, s’est inspiré du succès de la télé-réalité tel que la ''Star Academy'' pour lancer une ''worship academy''.
Le groupe de musique n’en est pas à son premier projet innovateur. Son succès musical a certainement été un élément moteur dans la création du Lyon Centre qui propose déjà à des centaines de jeunes de se retrouver tous les mois pour une soirée de louange, prédication et apéro. Le groupe est aussi en tournée toute l’année dans de nombreuses régions de France et aussi en Belgique pour redonner aux jeunes de la joie ''alors que les messes sont souvent un peu tristes''.
Aujourd’hui, leur enthousiasme évangélisateur les propulse dans un nouveau concept de ''worship academy'', entendez une école de louange. Le groupe Glorious accueillera une petite dizaine de jeunes dans une maison en face de l’église Sainte-Blandine à Lyon avec qui il travailleront à la création d’un album de ''pop louange'' dont la sortie est prévue pour septembre 2014. Les participants seront formés à la vie spirituelle par le Père David Gréa, prêtre au service de la pastorale des jeunes de Lyon. Le cardinal Philippe Barbarin a donné sa bénédiction à cette nouvelle initiative inspirée des églises évangélistes aux États-Unis.
Les candidats intéressés peuvent envoyer leurs maquettes à manager@glorious.fr.