19/8/2011
MESSE DE CLÔTURE DES JMJ
Les JMJ et le cardinal Danneels sur les ondes de la RTBF
Dimanche 21 août les Jimjistes se réuniront une dernière fois autour du pape Benoît XVI pour une messe de clôture qui mettra un terme à ces 26èmes journées Mondiales de la Jeunesse. La RTBF retransmettra en direct cette célébration de clôture et d'envoi, de 9h30 à 12h. En studio, le cardinal Danneels commentera cet événement de la foi chrétienne.
Dimanche 21 août, depuis l'aérodrome de Cuatro Vientos, où se sera tenue la grande veillée de samedi soir, le pape traversera la foule en papamobile avant de présider, à 9h30, la messe de clôture des JMJ, au terme de laquelle il révèlera le nom de la ville qui accueillera les prochaines JMJ.
Ce dimanche 21 août, de 9h30 à 12h sur ''La Deux'', la RTBF retransmettra, en direct, la messe de clôture des JMJ présidée par le pape Benoît XVl, depuis Madrid. A cette occasion, le cardinal G. Danneels, ancien archevêque de Malines-Bruxelles, a accepté de répondre à l'invitation de l'abbé Philippe Mawet, responsable religieux des messes radio-TV, afin d'apporter son éclairage et son expertise à l'événement, depuis les studios de la RTBF.
Ctb/bl