26/2/2019
Marche des hommes: le 19 mars à Bouillon
Comme chaque 19 mars, les hommes qu'ils soient mariés, célibataires, pères de famille... sont conviés à participer à une marche. La marche des hommes avec saint Joseph en est à sa dixième édition. Rendez-vous le 19 mars à Bouillon. Possibilité d'arriver la veille pour déjà vivre, ensemble, un temps de convivialité, de partage qui devrait se terminer autour d'une trappiste de la région...
Cette marche d'une quinzaine de kilomètres, accessible à tous, se déroulera aux abords de l'abbaye Notre-Dame de Clairefontaine et du château de Bouillon. Une marche qui en est à sa dixième édition et qui est réservée aux hommes. Qu'importe la météo ou encore la charge de travail, des hommes, des fidèles de ce rendez-vous, ne manqueraient pour rien au monde ce moment. Le thème de cette année: ''Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit parfaite'' extrait de l'évangile de Jean.
Ce rendez-vous est dédié à saint Joseph, le saint patron des travailleurs. Un saint encore invoqué pour des demandes concrètes. La marche partira le mardi 19 mars, à 8h30, de l'abbaye de Cordemois.
Il est possible d'arriver la veille. Dans ce cas, rendez-vous alors, à 18h30, à la salle paroissiale de Bouillon, juste à côté de l'église Saint-Pierre et Saint Paul.
Une marche des mères toujours organisée par la Communauté de l'Emmanuel est déjà programmée pour les 30 et 31 mars.
Pour plus de renseignements sur ces initiatives: 0497/06.77.66 ou encore www.marche-de-saint-joseph.be -