3/3/2015
Le dimanche 8 mars, la Bible se raconte à l’église de Messancy
L’association œcuménique de Nancy ''Chacun(e) raconte'', avec la participation de ''Chœur biblique'' pour la partie méditation musicale, propose des contes inspirés des récits bibliques. Prochaine représentation le dimanche 8 mars à 15h en l’église de Messancy. Un spectacle tous publics qui conjugue humour et profondeur.
Pour tous, la Bible est un livre de culture, texte fondateur de la civilisation judéo-chrétienne. Il est aussi et surtout texte de référence pour les juifs et les chrétiens de toutes confessions: catholiques, protestants, orthodoxes et évangéliques. ''Ecoute Israël'' était déjà l’invitation première faite au peuple de Dieu. Dieu se raconte. Dieu se révèle au cours d’une histoire que les hommes se redisent de génération en génération. Raconter la Bible, c’est s’inscrire dans cette lignée.
L’association œcuménique de Nancy ''Chacun(e) raconte'' l’a bien compris, et propose régulièrement des racontées bibliques, en collaboration avec le ''Chœur biblique'', pour la partie méditation musicale. Les spectacles sont construits autour de contes inspirés des récits de la Bible, en fidélité avec leur sens. Ils sont à écouter et à méditer lors de veillées ou de dimanches.

Le dimanche 8 mars à Messancy
Les racontées bibliques durent environ une heure trente. Elles sont particulièrement adaptées pour savourer l’écho de la Parole en chacun. Raconter, c’est mettre en action l’imagination, les sens, l’affectivité de celui qui écoute. Et ces ''vieilles'' histoires, que l’on croyait étrangères à nos vies, se révèlent brusquement d’une étonnante actualité: celle de la rencontre toujours renouvelée de Dieu avec l’homme. Raconter la Bible est une aventure de croyants qui osent témoigner de la façon dont ces récits les touchent, pour permettre à d’autres d’entrer dans cette aventure.
Une racontée biblique aura lieu le dimanche 8 mars à 15h en l’église de Messancy. Une organisation des paroisses du doyenné de Messancy, en collaboration avec l’association transfrontalière ''Pas-à-Pas'' et les chrétiens des Trois-Frontières. Participation libre.
Infos: abbé Patrick Graas (063/37.04.25) ou Dominique Dacosta (+33(0)3.82.25.33.50).