18/7/2017
Fête de Notre-Dame du Mont Carmel à Rulles
La tradition est maintenue: les fidèles du secteur pastoral de Habay se sont réunis ce dimanche 16 juillet à la chapelle Notre-Dame du Mont Carmel à Rulles pour une eucharistie festive.
La petite chapelle était trop petite pour les nombreux participants. Petite chapelle qui aurait pu être encore plus petite, si, l’hiver dernier, le grand tilleul était tombé sur elle!
L’âge moyen de l’assemblée n’est pas trop élevé grâce à la présence animée de plusieurs enfants. Maylis, Elise et Camille sont d’ailleurs les plus actives et les plus participantes. Tous les endroits sont bons, bancs, sol, seuils… pour s’adonner à leur art pictural.
La Vierge Marie est au centre de la célébration mais elle est le chemin vers Dieu: ''Vers le Seigneur, tu nous conduis…'', ''Toi, Notre Dame… ô sourire de Dieu!'', ''Marie, tu fais monter nos vœux auprès de note Père'', ''La première en chemin, Marie, tu nous entraînes à risquer notre ‘oui’ aux imprévus de Dieu'', ''Le Seigneur fit pour moi des merveilles''.
''Tu es une merveille!'', page du livre très coloré d’Elise. Nous sommes tous et toutes les merveilles du Créateur! Nous rendons grâce à Dieu, eucharistie! La tradition est maintenue: le verre de l’amitié prolonge cette rencontre fraternelle sous un soleil timide!
frère Robert