1/10/2019
Une journée de ressourcement à Beauraing pour les acteurs de la diaconie
À vous qui, en raison de votre foi chrétienne, êtes engagés dans le secteur socio-caritatif auprès des pauvres, des malades, des personnes socialement fragilisées, des personnes handicapées, des réfugiés, des prisonniers, à l’écoute des personnes en difficulté… et qui désirez enraciner votre engagement dans l’Évangile… Le service de la diaconie du diocèse de Namur propose une journée de ressourcement spirituel pour relire votre expérience de service des pauvres à la lumière de l’Evangile. Aucune connaissance biblique n’est nécessaire, il suffit d’être animé par le désir de se laisser porter par une écoute active de la Parole de Dieu.
Tout au long de la journée, les participants alterneront les temps de prière personnelle avec un texte biblique, de partage en petits groupes et d’écoute en grand groupe selon une pédagogie basée sur les Exercices spirituels de saint Ignace.
La journée sera animée par le Père Guy Delage, sj (La Pairelle) et aura lieu à la Maison de l’Accueil des Sanctuaires de Beauraing le samedi 16 novembre de 10h à 16h. Merci de faire connaître cette initiative autour de vous auprès des personnes susceptibles d’être intéressées. Un dépliant de présentation est disponible à l’une des adresses ci-dessous.
PAF : 10 € par personne à payer sur place. Emporter son pique-nique. Potage et café servis sur place.
Infos : Jules Solot (solotrochefort@yahoo.be – 084 21 12 77), Philippe Coibion (philippecoibion@yahoo.fr – 0491 22 70 04) ou Jean-Marie Eppe (j.eppe@skynet.be – 061 27 10 77).
Inscription : Vincent Jacques (0479 51 45 22 - vincent.jacques@co-labor.lu).