23/1/2020
Le 19 mars, à Bouillon, les hommes marchent avec saint Joseph
C’est devenu une tradition: chaque 19 mars, jour de la fête de saint Joseph, qu’importe la météo, qu’importe le jour de la semaine, une bande d’hommes se met en marche dans la province de Luxembourg.
La première édition de cette marche a eu lieu en 2010. L’initiateur voulait alors partager sa joie du ressourcement et de la prière en randonnant entre amis. Depuis, le nombre de participants n’a cessé d’augmenter.
La marche s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, croyants ou en questionnement. L’occasion de découvrir d’autres parcours de vie, d’écouter le témoignage d’autres hommes, base de solides amitiés… mais aussi de se risquer à la rencontre de soi-même, de Dieu, de saint Joseph, patron des travailleurs et des pères… voire encore de faire des choix, de se remotiver, de fixer des priorités pour repartir du bon pied.
En 2020, les organisateurs – des amis et membres de la Communauté de l'Emmanuel – vous donnent rendez-vous le mardi 19 mars dès 8h30 à l'abbaye de Cordemois (Bouillon) pour une randonnée d'environ 15 km le long de la Semois. Accueil possible dès le lundi 18 à 18h30 à la salle paroissiale de Bouillon. Possibilité d’assister à la messe à 18h, avec marche aux flambeaux vers le château à 21h puis nuit à l'abbaye. Une initiative similaire aura lieu au même moment, en Flandre, autour de l’abbaye de Westvleteren.
Infos et inscription: http://marche-de-saint-joseph.be/.